3 bonnes raisons d’acheter un scooter électrique

45

Vous cherchez à acheter un scooter, un modèle électrique est conseillé, nous vous expliquons pourquoi dans cet article.

Scooter électrique = Pas de pollution

C’est un argument qui sensibilise tout le monde, la protection de la planète est évidemment un sujet qui nous concerne tous. Oui rouler en scooter électrique est une très bonne chose pour notre environnement, celui dans lequel on évolue. Le scooter électrique n’utilise pas les énergies fossiles, il ne laisse donc pas d’empreinte carbone dans nos villes, ce qui revient à dire que vous pourrez bénéficier de subventions ou d’aide à l’achat.

Un véhicule très économique

Pas de carburant à mettre dans un réservoir, pas d’odeurs et de tâches sur vos vêtements comme c’est le cas avec les scooters essence. Et si vous craignez de manquer d’autonomie, alors pas de soucis, il y a une marque française qui propose une gamme de scooter électrique avec batterie au lithium permettant de parcourir 50 kilomètres ! Des économies vous en ferez c’est certain et pas qu’au niveau carburant, car les compagnies d’assurances vous proposeront un tarif très avantageux.

scooter retro vintage

Rouler en scooter c’est vraiment cool !

Vous allez enfin lâcher votre auto pour circuler à Paris ou dans une autre grande ville et vous apprécierez de suite de ne plus rester bloqué dans les embouteillages. La liberté, la fin du stress, d’avoir peur d’arriver en retard au travail ou à votre rendez-vous galant. Et puis si vous avez vu ce que les fabricants proposent aujourd’hui, vous craquerez pour les modèles de scooter électrique rétro de la marque 2Twenty, un style qui fait évidemment penser à l’Italie des années 50, mais c’est super, le vintage est tendance et il plait aux filles 🙂

Trêve de plaisanterie, nous vous avons donné 3 bonnes raisons d’acheter un scooter électrique, il y en a tant d’autres, à vous de changer vos habitudes et de passer à un mode de transport sympa, économique et écologique !