A quoi ressembleront les salons de l’auto de demain ?

104

Les salons de l’automobile de Genève, Paris, Francfort, Détroit, Tokyo ou Los Angeles sont visités par des milliers, voire des millions de personnes. Tous n’y viennent pas pour un futur achat, nombreux sont justes passionnés d’automobile.

Mondial auto : des salons avec toujours plus de visiteurs

L’automobile doit faire face à de nombreux changements concernant la transition énergétique, tout en évoluant vers des équipements high-tech de plus en plus étonnants. La voiture écologique et la voiture autonome, voila les deux principales actualités présentées sur tous les salons ces dernières années, mais n’oublions pas que les constructeurs continuent perpétuellement à créer l’auto qui suscitera le plus d’intérêt. La concurrence est rude entre les différentes marques, alors les salons sont l’occasion idéale pour attirer l’attention et susciter l’intérêt d’acheteurs potentiels.

On vient en famille au mondial de l’auto, c’est un rendez-vous grand public, qui n’est pas exclusivement réservé aux hommes ! Un salon de l’automobile c’est également une sortie qui permet de découvrir la voiture de demain avec des prototypes futuristes qui attirent les foules sur les stands.

Nombreux corps de métiers sont présents, c’est donc très bon pour l’économie, avec de nombreux prestataires pour l’accueil, la restauration, la sécurité…

hotesse événementiel salon automobile

Le salon de l’auto de demain ne devrait pas tant évoluer que cela, si ce n’est que le numérique devrait sans doute être davantage présent. Les simulateurs de conduite ce n’est pas une nouveauté, mais on devrait sans doute voir arriver dans un futur proche des innovations technologiques qui vont susciter davantage l’intérêt de ces salons. Notez que la voiture volante ou plutôt les drones taxi font déjà l’actualité, leur mise en service est proche !

Les salons de l’auto de demain feront toujours rêver, c’est déjà cela qui fait leur réussite !