Les arnaques des voitures d’occasion expliquées par Victor Elie Gros

62

Acheter une voiture d’occasion, être victime d’une arnaque, Victor Elie Gros sait comment cela peut arriver à n’importe qui. Vous lirez dans cet article des conseils pour ne pas vous faire avoir, mais rassurez-vous, le marché de l’occasion fait aussi de nombreux heureux en France !

5 Conseils pour éviter une arnaque lorsque vous achetez une voiture d’occasion

Ne croyez pas qu’un achat en concession est pour vous l’assurance de ne pas vous faire arnaquer. Cependant, les risques sont bien inférieurs qu’avec les sites d’annonces de particuliers.

L’arnaque des voitures d’occasions est à différents niveaux, Victor Elie Gros vous conseille de ne surtout pas vous lancer hâtivement dans l’achat d’un véhicule sans avoir fait une expertise.

  1. Demandez à voir l’historique du véhicule, si il n’y a rien, fuyez !
  2. Achetez votre véhicule auprès d’un concessionnaire dans votre commune ou à proximité de celle-ci. (Avec le bouche à oreille, on a plus vite fait d’entendre parler des éventuelles arnaques).
  3. Ne payez jamais en espèces (il vous faut une preuve d’achat en cas de problèmes et de poursuites judiciaires).
  4. Essayez le véhicule au moins 30 minutes sur route et autoroute.
  5. Faites intervenir un expert qui pourra voir si le véhicule n’a pas été accidenté. (Une expertise de voiture d’occasion est facturé en moyenne 200 euros).

L’expertise est la meilleure manière d’éviter une arnaque, Victor Elie Gros vous recommande vivement de la faire, elle mettra au grand jour les vices cachés s’il y en a, des problèmes mécaniques ou encore des mal façons suite à une réparation.

L’arnaque qui fait peur : la voiture accidentée

Le reportage ci-dessous peut faire peur et vous inciter à ne pas acheter une voiture d’occasion, car même chez les experts il y a des arnaqueurs ! Mais ne voyons pas tout en noir, il y a bien sûr des professionnels de confiance et très sérieux qui vous permettront de trouver une auto d’occasion à prix intéressant.

Victor Elie Gros est un pseudo que nous avons inventé, il n’a pas voulu indiquer qui il était, mais sachez que ses retours d’expériences sont très sérieux, il a jusqu’ici été victime de 3 arnaques et il en a évité 6 autres !

Vous aussi vous pouvez être victime d’une arnaque à la voiture d’occasion accidentée, mais aussi à la voiture qui a un faut kilométrage, comme à celle qui a été volée ! C’est pourquoi, il est primordial de ne pas se laisser avoir avec des offres trop alléchantes.

Pour la voiture accidentée c’est vraiment le drame pour l’acheteur, car il peut voir son auto être retirée de la circulation et ne pas parvenir à se faire rembourser par le vendeur. Autre point bon à savoir, si l’acheteur vous rembourse, vous ne pourrez plus le poursuivre en justice !

vente arnaque voiture accidentée

Les grosses arnaques sont celles qui marchent le mieux !

Victor Elie Gros se rappelle de l’arnaque sur un site de petites annonces entre particuliers. Il voyait des annonces incroyables. Et plus c’est gros, plus ça marche ! En effet, l’arnaque était la suivante :

Une voiture avec peu de kilomètres à saisir gratuitement, seuls les frais d’importations vous sont demandés. En fait, les victimes qui tombaient dans le panneau envoyait un paiement Western Union à un inconnu au Maghreb qui indiquait que cette voiture il s’en débarrasse, il en fait don, qu’il suffit juste de prendre en charge les frais de bateau jusqu’à Marseille. Il demandait 1200 euros pour une voiture qui à l’argus en valait 15000 ! Avouez que c’est une belle affaire, mais aussi une belle arnaque précise Victor Elie Gros au passage, puisque vous perdez votre argent et vous ne verrez jamais la voiture !

Les arnaques des voitures d’occasion vous font peur ? Vous ne pouvez vous permettre d’acheter une voiture neuve ? Prenez votre temps, soyez paranos, c’est mieux, cela vous permettra de tout vérifier et de ne pas commettre d’erreur ni de tomber dans une des arnaques citées par Victor Elie Gros et comme dans la vidéo de cet article.