On entend parler de projet concernant le permis de conduire, qu’il pourrait devenir gratuit, comme le code de la route pour les lycéens. Est-ce vraiment possible, combien coute un permis voiture aujourd’hui, voila ce que nous allons vous expliquer avec au passage une astuce qui elle est déjà gratuite !
Un permis moins cher mais pas entièrement gratuit
Les premières mesures du gouvernement pour un permis de conduire moins cher sont déjà effectives, il y a notamment la gratuité du code de la route pour les jeunes qui vont aller au SNU (service national universel) ou lors de certaines formations. Mais pour tous les autres rien de très concret, si ce n’est qu’il est tout de même possible de payer moins cher son permis à commencer par le code de la route gratuit.
En effet, le site codedelaroute.io propose à tous une application sur laquelle on a le droit à un essai gratuit d’une semaine pour s’entrainer au code de la route avec de vraies questions de l’examen.
Ne pas réussir à l’examen du code de la route fait grimper la facture
Les échecs à l’examen du code de la route engendrent un cout certain sur le permis, alors aujourd’hui il est essentiel de réussir du premier coup l’examen. Pour cela, on peut envisager de le passer en candidat libre à La Poste (vous pourrez en savoir plus via le lien indiqué ci-dessus).
Ensuite, il faut absolument apprendre le code et le comprendre ! C’est ni plus ni moins du scolaire, inutile de vous focaliser sur la peur de ne pas réussir l’examen, révisez en ligne le plus souvent possible et tout se passera bien.
Le conseil le plus important pour réussir le code de la route est de vous entrainer et d’analyser vos erreurs afin de tout assimiler par cœur.
L’inscription à l’examen n’est pas ce qu’il y a de plus cher, puisque l’on vous demande pas plus de 30 euros. Maintenant, pour le permis de conduire pas cher informez-vous, regardez les tarifs des différentes auto-école de votre localité, il y a des variations parfois assez importantes. La gratuité arrivera peut-être un jour, le gouvernement en a déjà parlé, mais il n’y a rien d’officiel.