Mode d’emploi indemnisation des victimes d’accidents de la route

75

Les conséquences d’un accident de la route se traduisent parfois par un décès. La perte d’un père, d’un frère, d’une sœur, d’une mère, d’une fille cause des préjudices irréparables. Mais il y a également tous ces accidents corporels qui dans certains cas peuvent être tout aussi douloureux. On pense notamment aux victimes qui perdent l’usage de leurs jambes.

Évaluation des préjudices corporels

Si vous êtes victime d’un accident de la route, n’acceptez pas une proposition d’indemnisation de la part de l’assureur de la partie adverse. La loi prévoit des montants pour indemniser les victimes d’accidents, toutefois il est préférable de faire valoir vos droits avec des experts en évaluation du préjudice corporel, voyez sdraccidents.fr pour cela. Cette société basée à Paris est rompue aux dossiers d’indemnisation des victimes d’accidents de la route, elle saura défendre vos droits comme il le faut.

accident de voiture avec préjudices corporels

Tout commence avec le procès verbal de la Police

Attention, c’est de là que tout peut dépendre votre indemnisation. Le procès verbal de Police contient notamment la preuve que c’est vous la victime. Il est question aussi de mettre un responsable de l’accident et d’en noter les faits.

Suite à cela, la déclaration auprès de votre assurance auto ne suffit pas, vous devez vous en remettre à un expert comme SDR Accidents ou un avocat. Il arrive que la procédure d’indemnisation à l’amiable n’aboutisse pas, dans ce cas-là c’est devant les tribunaux que l’affaire sera jugée. Une indemnisation pour victime d’accident est un long parcours, il faut absolument vous faire aider, car c’est une épreuve difficile à vivre au niveau psychologique.