Que faut-il faire pour obtenir une indemnisation de préjudice corporel ?

107

Anne a été récemment victime d’un accident de la route. Elle a demandé à obtenir une indemnisation des préjudices. Pour cela, elle a suivi une procédure bien précise en se faisant assister par un expert des droits d’indemnisation des préjudices corporels.

Les formalités à suivre pour obtenir une indemnisation des préjudices corporels

Anne a dû lister les préjudices qu’elle a subi le jour de l’accident. D’une part, il  y a les préjudices patrimoniaux qui concernent les dépenses de santé actuelles, les frais divers, les dépenses de santé futures, les frais de logement, les préjudices scolaires, etc.

avocat réparation dommage corporel

D’autre part, on retrouve les préjudices extra-patrimoniaux. Ils regroupent le déficit fonctionnel temporaire, le déficit fonctionnel permanent, les préjudices esthétiques temporaires, les préjudices permanents exceptionnels, etc.

Pour obtenir une indemnisation des préjudices corporels, Anne a aussi dû constituer un dossier complet. Il doit contenir tous les documents relatifs aux différents frais de soins et de traitements que vous avez suivi après l’accident.

Le chiffrage des préjudices

Anne est aussi passée par le chiffrage des préjudices avant d’obtenir une indemnisation des préjudices corporels. Son calcul se base sur les pertes engendrées, les factures et les justificatifs des frais.

C’est seulement après que son assureur lui fait parvenir le procès-verbal de transaction. Elle est libre de refuser ou d’accepter cette offre.

Pour ceux qui souhaitent obtenir une indemnisation des préjudices corporels comme Anne, ayez recours ici aux services d’un avocat réparation dommage dans la Loire.